Logiciels de paysages 3D

Paysage en 3D

 Avec la plupart des logiciels 3D ‘’classiques’’, il est tout à fait possible de créer des paysages convaincants : montagnes escarpées, rochers tout rugueux, et un beau ciel bleu (ou pas) pour couronner le tout. Mais ce n’est pas toujours évident à mettre en place.

 Cependant, et c’est une bonne nouvelle, il existe des logiciels spécialisés qui vous permettront de réaliser des environnements photo-réalistes : déserts arides ou jungles moites et humides, montagnes enneigées parsemées de sapins, ou océans aux vagues ourlées d’écume, voire planètes vues de l’espace… les possibilités sont vastes !

 Les logiciels de paysages 3D sont, comme leur nom le laisse supposer, abondamment pourvus d’outils adaptés à la création d’univers naturels et vont vous simplifier (relativement) le boulot. De plus, l’import/export depuis (ou vers) les logiciels 3D ‘’classiques’’ est possible.

 Dans le récapitulatif ci-dessous, nous verrons, entre autres programmes, Vue d’Esprit, Terragen et Bryce 7. Et quelques autres aussi.

    

 Prêts à devenir des paysagistes virtuels ? C’est parti !

VUE D’ESPRIT

Vue d'Esprit, logiciel de paysages 3D

(Image, bientôt)

 Texte, prochainement.

…/…

 Les plus : …/…

Les moins : …/…

  

  

750,00 $, licence professionnelle

TERRAGEN

Terragen logo, logiciel de paysages 3D

(Image, bientôt)

 Texte, prochainement.