Logiciels de personnages

Foule de personnages avec Golaem

 Il fut un temps, fin vingtième siècle à peu près, où lorsque l’on souhaitait peupler les scènes 3D de personnages, d’animaux ou de créatures bizarres, il fallait les modéliser soi-même de A à Z, puis leur appliquer des textures et y intégrer un squelette… Travail fastidieux, surtout quand il fallait modéliser et animer… des foules.

 Mais cette époque est révolue. Plusieurs logiciels spécialisés mettent à votre disposition un vase choix de personnages, réalistes, photo-réalistes ou cartoons : hommes, femmes, marmousets, ainsi que des animaux, des dinosaures, des robots… et toute une gamme de décors divers.

 Entre autres univers proposés, liste non-exhaustive : western, ville, nature, décors steampunk, gothiques et cathédrales, SF, mondes post-apocalyptiques, planètes extra-terrestres…

 Vous aurez l’embarras du choix !

 Dans le récapitulatif ci-dessous, nous verrons entre autres Daz 3D, Poser et Golaem (un logiciel de gestion de foules). C’est parti !

 

DAZ 3D

 Première bonne nouvelle : Daz 3D est un logiciel gratuit, ce qui ne veut pas dire qu’on sacrifie la qualité. Vous disposez par défaut de plusieurs personnages prêts à l’emploi, ainsi que d’accessoires (plans (pour créer un sol), primitives classiques (sphère, cube…)).

 Les bibliothèques disponibles sur le site, et qui vous proposent des centaines de personnages divers et des décors, sont évidemment payantes. Mais le choix, énorme et varié, en vaut la peine. En plus, vous pouvez même créer des personnages qui auront votre trombine grâce au Face Transfer !

 

Femme 3D et décor, dans Daz 3D

 La suite, prochainement sur votre écran.

…/…

 

 Les plus : …/…

 Les moins : …/…

 Revue détaillée (à venir)

 

Logiciel gratuit