Votre auto-portrait en 3D avec DAZ Studio
06/01/2022
Vous souhaitez créer un ‘’clone numérique’’ de vous-même en 3D, que vous pourrez animer et transformer en vaillant héros digital dans des décors exubérants de détails, à l’aide de votre logiciel 3D préféré ?
Rassurez-vous, il ne vous sera pas nécessaire de plancher laborieusement pendant d’interminables heures devant votre écran, à modéliser votre ‘’frère jumeau virtuel’’ polygone par polygone, puis à préparer son squelette, inclure les morphings… avant de pouvoir enfin atteindre, épuisé, le Graal numérique en une vidéo 3D époustouflante de réalisme, devant un bureau encombré de cadavres de pizzas toutes sèches et de tasses de café collantes !
Effectivement, Daz 3D, (entre autres logiciels), vous permet grâce à son nouvel outil Face Transfer, de vous faciliter le boulot. D’abord, vous vous rendez sur la page dédiée à Face Transfer, puis vous téléchargez et installez ce produit. Et ensuite…
… vous chargez une photo de votre trombine dans Daz Studio. Vous sélectionnez sur quel type de corps vous voulez l’appliquer (homme ou femme) ; en l’occurence avec cet exemple, un homme, Genesis 8 Mâle.
Le rendu est rapidement généré : la photo de votre visage est plaquée en mode texture sur le modèle 3D, ainsi que sa structure osseuse en volume, pour un résultat réaliste.
Divers morphings peuvent s’appliquer sur votre jumeau digital sans affecter, heureusement, l’original (vous). Pour vous faire une première idée des possibilités offertes par Face Transfer, voici un tutoriel bien utile sur Youtube.
Si vous êtes fan d’univers médiévaux-fantastiques, SF… vous allez vous régaler !
Fonctionnalités
La version gratuite de Face Transfer, incluse dans Daz Studio, vous permet de créer d’abord 3 visages sans filigrane. Ensuite, vous pouvez effectuer autant de transferts que vous le voulez, mais un filigrane Daz 3D s’affichera sur vos nouveaux modèles. Cependant, dès que vous achèterez la version illimitée, lesdits filigranes disparaîtront comme par enchantement numérique.
Bon, nous précisons toutefois que ce produit ne fonctionne qu’avec Windows 64 bits. Les personnes utilisant Windows 32 bits, ou MacOS (comme moi) en seront privés… de toute façon, je ne suis pas assez narcissique pour me portraiturer en 3D .
La version illimitée de Face Transfer est à 49,95 $.
Auteur :